Publicité

The Talos Principle pour Windows

  • Payant

  • En Français
  • V 1.0
  • 4.1

    (9)
  • État de sécurité

Avis Softonic

Un labyrinthe

Que signifie être une personne, surtout si vous êtes un robot. Cette question est au cœur du principe de Talos, et pour trouver la réponse, vous devez relever tous ses défis et énigmes, alors qu'il vous met au défi d'escalader sa propre tour de Babel.

Gardez l'esprit libre pour les puzzles

Le principe de Talos n'est jamais ouvertement raconté dans son histoire, en effet, même votre statut de machine n'est initialement révélé qu'en voyant vos propres mains lorsque vous interagissez avec l'un des nombreux terminaux informatiques visiblement déplacés qui servent d'interface avec le monde. Ici, vous pouvez accéder à des données d'une époque antérieure, mais elles sont tellement corrompues qu'elles ne donnent que des indices sur ce qui est arrivé au monde.

Lentement, ces terminaux vont au-delà des simples dépositaires d'informations et commencent à communiquer avec vous, remettant en question votre statut et vous forçant à réfléchir à votre existence et à votre place dans ce nouveau monde en tant que machine.

Bien qu'une grande partie du principe de Talos soit unique et rafraîchissante à de nombreux égards, son interface est conforme au moule standard de la première personne. Se déplacer dans le monde est donc une tâche familière, avec le ramassage et l'utilisation d'objets exécutés à peu près de la même manière que le ciblage et le tir seraient dans un FPS.

Heureusement que c'est aussi si simple, car cela laisse votre cerveau libre pour contempler les énigmes diaboliques du jeu. Au fond, ces casse-tête sont similaires à ces puzzles de haut en bas, à la lumière et au miroir et à d'autres jeux de sensibilisation similaires. Comme pour ces puzzles en 2D, le but est de déverrouiller, réfléchir et manipuler les interrupteurs et les serrures avec les différents outils à votre disposition.

Le principe de Talos se distingue des autres titres par le fait qu'il se déroule dans un monde en 3D à la première personne. À cet égard, c'est comme le Portail 2, un autre casse-tête à la première personne qui continue de modifier sa mécanique tout en étant raconté par une puissance supérieure. La comparaison est certes noble, mais elle est méritée, car les énigmes ingénieuses et le récit fort et ramifié (bien que sérieux) du principe de Talos sont facilement à la hauteur

.

Le principe de Talos est fantastique pour introduire et élargir ses énigmes. Chaque nouveau mécanicien est débloqué à un bon rythme et vous apprend subtilement son fonctionnement. Parfois, avec une mécanique plus évidente, cela peut être frustrant. Par exemple, lorsque vous déverrouillez pour la première fois les prismes réfléchissants qui vous permettent de rediriger un seul faisceau de lumière vers plusieurs sources, vous ne pouvez pas vous empêcher de vous sentir un peu patronné par la lenteur excessive.

Cependant, à l'intérieur d'un ou deux puzzles, on comprend pourquoi ces éléments sont introduits à un rythme si doux, alors qu'à partir de ces simples fondations mécaniques, on construit des puzzles gigantesques.

Même le simple mécanisme de réflexion se voit donner une profondeur supplémentaire en ne laissant pas les faisceaux se croiser. La première fois que j'ai vu cela, j'étais perplexe jusqu'à ce que je réalise que j'avais en fait trouvé le réflecteur sur une plate-forme surélevée. Ce n'était pas la plate-forme sur laquelle je devais être pour résoudre le puzzle, mais elle a fait germer une idée, et peu de temps après, j'avais escaladé un escalier voisin pour obtenir l'angle requis.

Au fur et à mesure que la mécanique se met en place, vous vous retrouvez rapidement dans des puzzles à plusieurs niveaux, qui vous voient faire des allers-retours entre les zones à l'aide d'interrupteurs, de faisceaux qui désactivent les dispositifs, de réflecteurs et d'une série d'autres outils pour vous déplacer en toute sécurité dans les puzzles et les pièges mortels pour récupérer les blocs qui se trouvent à la fin de chaque niveau.

Simulations tranquilles

Dès votre réveil dans Le principe de Talos, il démontre un engagement clair envers son univers et sa conception. Installé dans une vieille ville aztèque en ruines, les verts vifs et les jaunes ensoleillés vous aspirent instantanément dans son monde séduisant.

Cette introduction saisissante se construit en quelques instants. La voix du Dieu du jeu entonne en douceur son message de paix et prépare le terrain pour le voyage à venir.

Au fur et à mesure que vous progressez, de nouveaux lieux pittoresques sont introduits, tous avec un aspect distinct mais toujours avec une esthétique tirée de l'antiquité avec des connotations religieuses. C'est un look qui s'intègre parfaitement aux thèmes plus larges du jeu, et qui vous tient constamment intrigué sur ce qui va suivre.

Une merveilleuse surprise

Le principe de Talos est sorti de nulle part. Lancé au milieu de la ruée de fin d'année, ce n'était pas un jeu que j'attendais ou dont j'étais même conscient - mais il a instantanément capté mon attention et mon cœur.

Avec son mélange de puzzles de conscience spatiale avec des questions plus profondes sur la conscience et l'humanité. C'est ce mélange qui m'a profondément engagé dans le monde et la narration de façon frappante. S'il existe des dizaines d'autres titres encore plus démonstratifs sur le marché, rares sont ceux qui sont aussi soignés ou aussi bien assemblés que Le principe de Talos.

Les plus

  • Un beau design mondial
  • Une histoire sombre et divertissante
  • De fantastiques puzzles de conscience spatiale

Les moins

  • Redémarrer un puzzle entier après la mort peut frustrer
  • Lent à se mettre en place

Aussi disponible sur d'autres plateformes

Programme disponible dans d'autres langues


The Talos Principle pour PC

  • Payant

  • En Français
  • V 1.0
  • 4.1

    (9)
  • État de sécurité


Avis utilisateurs sur The Talos Principle

Avez-vous essayé The Talos Principle? Soyez le premier à donner votre avis!


Publicité

Découvrez des apps

Publicité

Publicité

Les lois sur l'utilisation des logiciels varient d'un pays à l'autre. Nous n'encourageons ni ne tolérons l'utilisation de ce programme non conforme à la loi.